Ecouter la musique d'ambiance

1. Proposer une troisième voie entre les études trop intellectuelles,  trop jargonneuses qui manquent d’opérationnalité et les études trop factuelles, « quick and dirty » qui ne sont qu’un relevé de verbatims. Proposer une troisième voie alliant puissance analytique et opérationnalité.

2. Dépasser le “Comment” pour vraiment entrer dans le “Pourquoi”. Aller au-delà de la restitution littérale des discours préformatés des consommateurs, et entrer dans le domaine des motivations profondes.

3. Créer de la connaissance et non juste de la confirmation de ce qui est déjà su; et ainsi créer la surprise et la joie de redécouvrir vos marchés au travers du prisme de l’Anthropologie Symbolique.

4. Rendre le Sensible Intelligible et offrir les clefs et les leviers pour agir sur ce Sensible afin de concevoir un véritable Marketing Émotionnel.

5. Surprendre les tendances à venir par une exploration profonde des imaginaires et des motivations en devenir et non encore conscientisées. Proposer alors un Qualitatif Prédictif

6. Viser une esthétisation des études qualitatives en remettant des livrables illustrés, imagés et racontés, qui permettent une compréhension émotionnelle et optimisent la diffusion des résultats en interne.

“Voir des signes là où l’on ne voit habituellement que des choses.” Roland Barthes